ENDUIT DE RAGRÉAGE - READECO

ENDUIT DE RAGRÉAGE - READECO

ENDUIT DE RAGRÉAGE - READECO

READECO est un mortier de ragréage minéral à base de liant ciment / chaux pour les surfaces intérieures et extérieures, en vertical et en horizontal. READECO est utilisé pour la petite maçonnerie, la réparation des surfaces endommagées : ragréage, rebouchage de fissures, reprise d’angles ou d’arêtes ; et pour la préparation de divers supports : chape, béton, béton cellulaire, ciment, parpaing, brique, carrelage, etc. READECO peut être armé avec notre trame en fibre de verre pour une résistance optimale aux fissurations ou dans le cadred’un système d’Isolation Thermique Extérieure sur panneaux isolants en fibres de bois, liège ou polystyrène. READECO se taloche finement grâce à sa granulométrie constante de0,5 mm.

PREPARATION DES SUPPORTS

-Supports propres, secs, sains, durs et cohésifs. Les fonds trop absorbants et/ou poussiéreux seront imprimés avec IMPRESSION ACRYLIQUE ou IMPRESSION ACRYLIQUE COUVRANTE.

-En cas de fonds irréguliers (trous, saignées, etc.), procédez au préalable au rebouchage avec READECO avant la mise en œuvre d’une couche générale. En présence de fissures ou sur des supports délicats et/ou sujets à de faibles mouvements, nous recommandons de réaliser deux couches de READECO armées de notre treillis d’armature en fibre de verre.

Sur le carrelage, après lavage et dégraissage, nous conseillons d’enduire au préalable les joints dont l’épaisseur est supérieure à 2 mmavant la mise en œuvre d’une couche générale. Autres supports et fonds délicats nous consulter.

-Dans un récipient adapté, verser ± 10 litresd’eau (pour une meilleure adhésion notamment sur le carrelage, verser 5 kg de RESINE POUR BETON DECO et ± 4 litres d’eau). En cas de fourniture colorée, mélanger la dose de pigments dans l’eau (éviter les grumeaux, filtrer la solution colorante obtenue avec un tamis fin si nécessaire selon le type de pigments). Ajouter au fur et à mesure la poudre du sac de 30 kg de READECO et malaxer efficacement jusqu’à obtention d’une pâte homogène assez ferme. Ajuster la consistance en ajoutant un peu d’eau si nécessaire. Laisser reposer environ 15 minutes et malaxer de nouveau juste avant l’application pour une meilleure homogénéité.

-Appliquer READECO à la truelle, au platoir ou à la lisseuse (possible par projection), quand l’enduit commence à tirer, égaliser et faire sortir le grain avec une taloche en éponge dense en humidifiant le support sans ruissellements.

READECO peut s’appliquer à la fois en couche fine de 2 à 3 mm et en plus forte épaisseur jusqu’à 1 cm. Dans le cas d’épaisseur supérieure à 1 cm, appliquer READECO en plusieurs couches en attendant le séchage de la couche précédente.

Pour une finition rapide, économique et esthétique sur les supports difficiles ou irréguliers (supports minéraux peints par exemple), mélanger READECO à notre enduit de finition à la chaux FIN ou 000 (proportion 1/1) pour réaliser un enduit bâtard avec d’excellentes caractéristiques d’accroche et d’imperméabilité (nous consulter).

-Application comme enduit de base armé avec la trame en fibre de verre.Appliquer une première couche de READECO à la lisseuse crantée en passe verticale sur 3 mm d’épaisseur (3 kg / m²). Maroufler la trame en fibre de verre ou en lin de haut en bas dans l’enduit frais avec la lisseuse inox ; bien la tendre, sans cloques, ni plis. Elle doit être à distance constante de l’isolant et rester au plus proche de la surface de cette première couche. Faire chevaucher les lés de 10 cm. Après un délai de séchage de 24 heures, appliquer une seconde couche de READECO sur3 mm d’épaisseur (3 kg / m²) et avant son séchage complet, égaliser et faire sortir le grain avec la taloche en éponge dense en humidifiant le support sans ruissellements. Enfin, après séchage, recouvrir par le revêtement final compatible de votre choix (badigeon ou enduit à la chaux par exemple).

 

Ces données ont été élaborée dans le but de vous conseiller. Les indications fournies sont conformes à nos connaissances techniques actuelles et tirées des expériences. Cependant, elles n'engagent pas notre responsabilité pour les résultats obtenus puisque leur emploi et les conditions d'applications ne sont pas faits sous notre contrôle. Il est toujours conseillé de vérifier sa compatibilité à chaque cas et de réaliser un échantillon.

Retour Contactez-nous