www.terredumonde83.com
Accueil / Produits / Chaux - Stucs - Bétons cirés / L'ENDUIT MINÉRAL FIN ou 000 , un enduit à la chaux de qualité....recommandé par TERRE DU MONDE à TOULON

cliquez sur les images pour les agrandir

  • Description

  • Caractéristiques

  • Préparation & Application

L'ENDUIT MINÉRAL FIN ou 000 , un enduit à la chaux de qualité....recommandé par TERRE DU MONDE à TOULON

Description

L’ENDUIT Minéral fin permet d’obtenir une texture fine, nuancée et des teintes chaleureuses. Sa granulométrie constante finement rustique de 0 à 0,7 mm est particulièrement indiquée pour les bâtiments historiques et d’intérêt artistique, dans les programmes de revalorisation des vieux centres villes et pour une meilleure intégration chromatique et esthétique des nouveaux édifices, avec des effets de décors multiples : taloché, écrasé et lissé. L’ENDUIT Minéral fin permet également de masquer les imperfections du mur. L’ENDUIT Minéral fin s’adapte aussi bien à la décoration intérieure que pour la finition des façades. L’ENDUIT Minéral fin  est disponible en blanc ou teinté avec des pigments ou des colorants compatibles ou selon notre nuancier. Il est inodore et compatible avec l’environnement.

Caractéristiques

L'ENDUIT MINÉRAL FIN est composé de chaux aérienne en pâte (obtenue par cuisson au feu de bois après avoir mûri en fosse pendant des périodes variant de trois mois à deux ans), poudre de marbre sélectionnée, additifs végétaux

  •   Propriétés

- Matité minérale.

- Excellente perméabilité à la vapeur d’eau.

- Très bonne tenue aux UV.

- Naturellement bactéricide et anti-moisissure.

- Application facile.

- Enduit minéral écologique et naturel.

 

Classification UE : cat. A/c limite COV 40 g/l (2010). Ce produit contient au maximum 15 g/l de COV.

Préparation & Application

L'ENDUIT MINERAL FIN / 000 peut être:

- taloché pour faire ressortir le grain 1 à 2 couches sur environ 1.5 à 2mm d'épaisseur, quand l'enduit commence à tirer faire ressortir le grain avecla taloche en éponge.

- écrasé pour un effet pierre, appliquer la deuxième couche de 1 à 1.5mm d'épaisseur sur la 1ére couche talochée et sèche. Humidifier si nécessaire et appliquer puis talocher la seconde couche.

Avant le séchage complet, écraser avec la lisseuse.

- lissé pour un effet stuqué.Avant le séchage complet de la 2ème couche à la lisseuse sur environ 1 à 1.5mm d'épaisseur, quand l'enduit commence à tirer, ferrer à l'aide de la lisseuse.

Possibilité d'un effet patiné avec notre glacis GLACIS DECO.

Séchage de 24 à 48h selon l'absorption du support et l'humidité ambiante.

Des risques d'éfflorescence, blanchiments, variations de teintes peuvent affecter les surfaces non complètement carbonatées en cas de ruissellement d'eau, présence d'humidité, condensation, brouillard. Protéger les surfaces traitées de la pluie pendant quelques jours. Pour accélerer la carbonatation après séchage complet, il est préconisé d'humidifier complétement le support au jet à faible pression du bas vers le haut, très important, en évitant les coulures avec de l'eau douce, et propre.Répéter cette opération plusieurs fois en respectant un temps de séchage.

Ces données ont été élaborée dans le but de vous conseiller. Les indications fournies sont conformes à nos connaissances techniques actuelles et tirées des expériences. Cependant, elles n'engagent pas notre responsabilité pour les résultats obtenus puisque leur emploi et les conditions d'applications ne sont pas faits sous notre contrôle. Il est toujours conseillé de vérifier sa compatibilité à chaque cas et de réaliser un échantillon.